Rubriques

mardi 22 juillet 2014

Le parfait brownie




-125gr de noix de pécan (ou noix, ou pas...)
-200gr de chocolat à patisser
-120gr de beurre demi-sel
-3 oeufs
-120gr de sucre
-3 cuillères à soupe de farine











Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole (au bain-marie de préférence).
Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Verser le mélange beurre chocolat dans le saladier sans cesser de remuer.
Ajouter 3 cuillères à soupe (bombées) de farine et remuer.
Ajouter les noix de pécan et remuer doucement (moi je l'ai réalisé sans).

Verser la pâte dans un moule beurré (carré ou rectangulaire, mais pas très grand pour que votre brownie soit bien épais)

Baisser la température du four à 180° et enfourner pour 25min.
Le brownie est cuit quand le dessus craquelle et gonfle.
Vérifier la cuisson avec un couteau plongé au centre du gâteau, la lame doit ressortir recouverte de pate humide.


Vous pouvez le déguster tiède avec une boule de glace vanille ou de la  crème anglaise, mais pour ma part, je l'aime froid (je le met au frigo..)... c'est juste une merveille!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

adsense