lundi 12 janvier 2015

Brighton is in my heart...#1

Aujourd'hui, c'est un petit bout de ma vie que je partage avec vous.
En effet, j'ai eu la chance de vivre pendant deux ans dans la superbe ville de Brighton, dans le sud de l'Angleterre, on l'appelle aussi le St Tropez anglais ou la plage de Londres, car la ville n'est pas énorme et le climat y est très agréable.
Cet endroit tient une place importante dans mon cœur, d'abord parce que j'y ai rencontré des personnes formidables et avant tout parce que c'est la ville où mon petit garçon est né (il a la double nationalité). Nous avons eu envie d'y retourner, pour profiter du Boxing day (c'est à dire le premier week-end des soldes, juste après Noel) c'était l'occasion rêvée de faire une petite virée de deux jours entre copains!!
Voici donc mes bons plans hôtel, resto et shopping, si vous aussi vous avez envie d'évasion!!

Nous avons commencé par les courses de Lévriers, très connues au Royaume uni, c'est impressionnant et on se prend au jeu, il suffit de miser sur le bon toutou, chacun à sa façon évidemment...les hommes ont tendances à étudier les stats, alors que les filles se fient simplement aux prénoms qui leur parlent le plus... bah ouai mais CA MARCHE OK!!!!
L'occasion aussi de goûter notre première pinte de la journée accompagnée d'une petite collation uuultra light..




L'après midi c'est poursuivie au Churchill Square. En plein coeur de Brighton, c'est un immense centre commercial, on y trouve les enseignes que l'on connait bien, comme Zara, H&M... et également d'autres comme River Island, Top Shop, Miss Selfridge et mon préféré Bear Factory, le concept est adorable, on se fabrique sa propre peluche, on la choisie vide et on lui "donne vie" petit à petit, on enregistre un message audio que l'on place dans le nounours, et on y ajoute un petit coeur parfumé... bref troooop mignon et l'occasion pour moi de faire plaisir à ma nouvelle petite filleule d'amour "Charlie".






                                                    Fourrure: Zara, Boots: André



Bonnet: Bershka, Blouse: Zara

Après un fabuleux cookie de chez Millie's Cookies (pas de photos, désolée, on était tous affamés!!) nous avons pris la direction d'un des endroits immanquables de Brighton, la "Brighton Pier". C'est une fête foraine sur l'eau, ouverte toute l'année et on peut y passer des heures... Nous avions ensuite réservé dans un restaurant Indien trouvé sur internet, le "Curry Leaf coffee" une adresse que je vous recommande grandement, une petite carte qui propose des produits frais et de saison, un service fantastique et une ambiance folle!! Nous nous sommes régalés!!










Nous avons terminé la soirée dans un endroit absolument improbable...j'ai nommé le SLAM STAR qui n'est autre qu'un "Karaoké" et oui.... NO COMMENT... Nous avons découvert un nouveau concept, très connu au japon, c'est très simple, vous arrivez avec vos amis, un, deux, trois ou dix et on ouvre une salle, rien que pour VOUS et là ça change tout!!! Pas de regard en coin, pas de jugement, chacun à son propre micro et c'est parti pour le SHOW...ou pas hihihi....





Après tout ça, nous avons pu profiter de notre hôtel le Umi Hotel, idéalement placé (en bord de mer et proche des commerces) il est très accueillant et les petites chambres sont trop mignonnes!!



La suite bientôt ....

1 commentaire:

adsense